mardi 27 avril 2010

Zahia fait tourner les têtes

Après moult pressions de mon entourage, je me résigne à écrire un bout de papier sur un fait d’actualité classé dans les rubriques « people – faits divers ».

En fait, le classement de cette information est relatif. Faites comme bon vous semble mais si je tenais un magazine, je publierais cet article dans la rubrique « obsèques », ou je glisserais trois mots entre deux petites annonces. Vous savez… Les pages qui ne sont lus qu’en cas d’exceptionnelle avance avant de partir pour le boulot.

Le scoop tient en 5 lettres : ZAHIA. Petit rappel des faits : plusieurs joueurs de l’équipe de France de football sont soupçonnés de proxénétisme. A ce jour, certains ont étés entendus par la police.

Mon interrogation :
On en parle beaucoup autour de nous (médias …), c’est normal car c’est un sujet difficile et grave. Mais, de quoi parlent les journaux ? Du proxénétisme ou de la descente aux enfers des célébrités ?

50 minutes Inside traitera d’un sujet sur Abou, la personne qui aurait présenté Zahia aux footballeurs. Le journal de 20H de TF1 parlera de l’ensemble.

Au fond, je me demande si je connaissais le mot « proxénète » avant cette affaire. Cette vulgaire médiatisation est dûe au statut de stars des concernés.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi attendre que des personnalités publiques soient mis en cause pour faire un sujet sur la prostitution des mineures ?

dimanche 11 avril 2010

"Tout ce que tu feras est insignifiant, mais il est essentiel que tu le fasses"

Tant d’questions sans réponses, faut-il que j’me défonce ?

Je sors tout juste d’une séance ciné. Remember me. Pour ceux qui l’ont vu, cet article se fera logique… Pour les autres, ne fermez pas encore la fenêtre.

Le chausson aux pommes

Comme annoncé précédemment, il était prévu que j’étaie un article ayant comme thème le chausson aux pommes. J’allais faire de nombreuses métaphores, comparaisons et autres galéjades à ce sujet. Je le jure, vous vous en seriez tapé le cul par terre. Mais, comme vous le savez aussi bien que moi, il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on tu peut faire aujourd’hui. Résultat des courses : je n’ai pas eu la motivation nécéssaire à l’élaboration de cette ébauche 




« Tout ce que tu feras est insignifiant, mais il est essentiel que tu le fasses ».

Alors voilà :

Dans ce film, le personnage convient avec la première partie. Mon problème ? J’ai le même problème… Est-ce un problème ? Après chaque sortie de ces salles de l’ombre, je m’autophilosophie. Je m’imagine dans la peau de ce personnage par exemple, je relativise ma vie…
En fait, j’ai beaucoup de mal à me dire que je vais être insignifiant durant 70 ans. Que faire pour lutter contre ça ?

Si tu n’as qu’une chose à lire, lis celle-ci

Aujourd’hui, tu as la vingtaine si j’en crois les statistiques de ce blog, qu’as tu fais de ta vie que tu qualifierais d’important ? Ma question ne relève en aucun cas d’un jugement.

Tu pourras me répondre que tu as battu le record du lancer d’éponge chaussé d’espadrilles quand tu avais 13 ans, que tu as su répondre à Jean quand il t’a demandé où se trouvait le stade municipal ou même que tu as fait dix frags à counter strike en 1999. Je ne te jugerais pas. J’ai juste une appréhension de l’avenir. La peur du bureau, des pauses cafés, des trajets en train, des dossiers en cours, des heures supplémentaires… de la routine !
Je fais aujourd’hui des études car j’ai déjà eu le même sentiment auparavant. Après obtention (ou non) de mon diplôme (ça fait trop étudiant d’Harvard), aurais-je le courage de me bouger pour concrétiser ces mots ?

NEED SOME HELP !

N’’être qu’une fourmi sur cette Terre comme je le soulignais en introduction. Ne voyez pas en ces écrits un desespoir pré-pubère skybloguesque ou une déprime quelconque mais aidez-moi à me sentir plus … "utile au monde". Pourquoi pas, à ces enfants ? Ah tiens… La nature, c’est en vogue ces temps-ci… Ou bien non la protection des gorilles au Congo ? La lutte contre la prostitution des mineures ? Contre le SIDA ?

Allez, je parie que tu m’a toujours pas ajouté à tes favoris. Te rends- tu compte que tu peux contribuer à une plus grande utilité de ma part ? Un lecteur plus un lecteur… Comme dirait l’Autre, « un p’tit peu plus un p’tit peu, c’est toute suite un gros p’tit peu ».