Une histoire malheureusement banale d’un couple de jeunes mariés qui se met à douter sur son ménage. Keira Knightley et Sam Worthington jouent les tourtereaux et Eva Mendes et Guillaume Canet jouent les parasites.
Pour commencer, l’ambiance est affichée : entre 5 et 10 bonnes minutes de tension lors d’un banquet où la pulpeuse Eva Mendes joue la mante religieuse avec le beau Michael Redd sous le regard accusateur de sa femme Joanna (Keira Knightley). Tensions sur notes de piano.
Suite à cela, une véritable leçon à montrer dans toutes les thérapies de couple, une scène que toutes les femmes doivent voir pour comprendre ce que les hommes vous reprochent quand ils disent que vous « faites la meuf ». (Nota Bene : ça se passe dans la cuisine)
Un dénouement intéressant. Quoi qu’il en adviendrait, nous aurions étés déçus.
Malgré son corps enfantin, j’ai trouvé un charme fou à Keira Knightley, tout au moins quand elle sourit. J’ai également trouvé quelques répliques à noter : « la conversation c’est comme la muscu » et « j’aime la fidélité, la loyauté et tous ces trucs là ».
Une french touch représentée par un Guillaume Canet aux yeux plus que jamais plissés.
En résulte un film qu’on pouvait croire « de meuf » ou / et à l’eau de rose mais qui se révèle en fait dramatiquement puissant.
Note : 4 / 5
J’ai adoré la bande originale, j’ai retrouvé quelques sons que j’écoute régulièrement, notamment celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=_54idVs4ZH8
1 commentaire:
J'aime avoir le nom de ma ville dans ton titre
Enregistrer un commentaire