mardi 27 avril 2010

Zahia fait tourner les têtes

Après moult pressions de mon entourage, je me résigne à écrire un bout de papier sur un fait d’actualité classé dans les rubriques « people – faits divers ».

En fait, le classement de cette information est relatif. Faites comme bon vous semble mais si je tenais un magazine, je publierais cet article dans la rubrique « obsèques », ou je glisserais trois mots entre deux petites annonces. Vous savez… Les pages qui ne sont lus qu’en cas d’exceptionnelle avance avant de partir pour le boulot.

Le scoop tient en 5 lettres : ZAHIA. Petit rappel des faits : plusieurs joueurs de l’équipe de France de football sont soupçonnés de proxénétisme. A ce jour, certains ont étés entendus par la police.

Mon interrogation :
On en parle beaucoup autour de nous (médias …), c’est normal car c’est un sujet difficile et grave. Mais, de quoi parlent les journaux ? Du proxénétisme ou de la descente aux enfers des célébrités ?

50 minutes Inside traitera d’un sujet sur Abou, la personne qui aurait présenté Zahia aux footballeurs. Le journal de 20H de TF1 parlera de l’ensemble.

Au fond, je me demande si je connaissais le mot « proxénète » avant cette affaire. Cette vulgaire médiatisation est dûe au statut de stars des concernés.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi attendre que des personnalités publiques soient mis en cause pour faire un sujet sur la prostitution des mineures ?

7 commentaires:

Nyctarath a dit…

Wesh gros..

Zahia était pute "deluxe" depuis un moment.. A 1000E la passe, je ne sais pas si faut la victimiser..

Mo' a dit…

Je ne la victimise pas.
J'ai pas eu assez d'inspiration pour écrire davantage sur le sujet.

Je déplore la prostitution des mineures.. Mais faut l'avouer plus lorsqu'il s'agit du tourisme sexuel..)

Ici Zahia est une pute, de luxe ou pas, c'est une pute.

C'est pas ce que je voulais mettre en exergue ici. Plus la médiatisation de ce débat alors qu'on n'en entend pas parler des masses d'habitude...

Mo' a dit…

Je ne la victimise pas.
J'ai pas eu assez d'inspiration pour écrire davantage sur le sujet.

Je déplore la prostitution des mineures.. Mais faut l'avouer plus lorsqu'il s'agit du tourisme sexuel..)

Ici Zahia est une pute, de luxe ou pas, c'est une pute.

C'est pas ce que je voulais mettre en exergue ici. Plus la médiatisation de ce débat alors qu'on n'en entend pas parler des masses d'habitude...

Nyctarath a dit…

Chez moi la médiatisation n 'a duré que quelques jours : je n'écoute que la radio et évite carrément les sites d'actualité..

Quant à TF1 bah..

Toutes les semaines y a un nouveau buzz qui fait le tour des journaux et tout.. Zahia fut cte comète quoi.. Y en aura d'autres.. Et les ptites gamines des Philippines se feront toujours troncher par des gros Pdg français.

Céline a dit…

Moi je partage l'avis de Romain, je pense que Zahia n'est pas vraiment à plaindre, mineure ou pas elle a visiblement l'air d'avoir choisit sa voie. Je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à cette orientation professionnelle mais elle doit comme beaucoup aimer l'argent facile...
La vrai question c'est pourquoi les médias français ont préféré orienter les débats vers le monde du football qui on le sait a toujours baigné dans la luxure, plutôt que d'en profiter pour faire ressurgir la question sur la prostitution des mineurs?
Certes on est à l'approche de la CDM mais tout de même,il s'agit d'un problème très grave, les mineurs se prostituent, on le sait mais on tait un peu trop le sujet à mon gout.
Voila, je ne pense pas que Abou soit le proxénète le plus dangereux dans ce monde, il faut juste que les médias n'oublient pas de rappeler que souvent les mineures qui se prostituent n'ont ni libre arbitre ni les moyens de se payer un bonnet G

Mo' a dit…

Et à l'approche de la coupe du monde ( pour ceux qui ne regardent pas téléfoot : CDM = coupe du monde ) nombreuses seront les prostiteens à offrir leurs services en Afrique du sud...

Il va falloir être fort sur d'autres terrains que celui du football également :) ..

Resiste ! Prouve que tu existes

Nathalie a dit…

Moué, elle est moche t'façons ;)

D'après Voici (on se caaaalme je le reçois gratos au taf, je n'l'achète pas qd mm), elle semble d'en être très bien remise et passe ses journées à faire du shopping à Neuilly. Donc si ça n'vous dérange pas, je réserverai mes larmes pour d'autres. Elle a pas l'air traumatisée la p'tite bien au contraire elle a compris comment jouer de ses formes (vraies ou fausses là n'est pas la question) & se faire de l'argent de poche.

J'suis ptêtr pas normale mais moi j'ai de la peine pour la femme de Francky. Vous croyez qu'elle l'a appris dans Voici ? Ou que son cher mari lui a avoué entre deux matchs "oh Wahiba j'me suis tapée une pute -mais de luxe hein 'tention- pour mon Bday" ?

Anyway, c'est comme ça que ça tourne dans ce milieu-là, puisqu'on n'parle plus de football, mais de showbizz. Ya eu les mm "scandales" en Angleterre, Cole en a perdu sa femme, C. Ronaldo continuera à traumatiser les meuf's avec sa belle gueule, et basta cosi.