samedi 21 août 2010

Le rap n'est pas mort

21 août 2010, veille du grand départ en Espagne,

Loin de moi l'idée de me faire ambassadeur du rap français mais aujourd'hui, j'ai entendu une conversation de trop :

[...]
Le caissier : Le rap d'aujourd'hui ne me branche pas, je ne sais pas, il y'a plus de flow, de...
Le client : Ah oui oui oui
Le caissier : ... Moi, à part IAM & NTM, il n y a rien qui me branche...
Le client : Ah oui oui oui
Le caissier : ... Parce que bon...
Le client : Ah oui oui oui... au revoir, merci


Je flânais dans les rayons de la librairie lorsque j'ai entendu cette merveille de discussion, vous comprendrez bien ma decision de m'arrêter à proximité dans le but d'écouter.
Alors, d'emblée : IAM & NTM ont aujourd'hui respectivement 21 et 22 ans. C'est à moindre mesure du "rap d'aujourd'hui".

Il faut avouer que le rap français plait à tout le monde dans le sens où il est très diversifié, il n'est donc pas mort !
Il existe des garçons énervés de l'acabi d'un Sefyu qui crachent dans le micro toute la haine du monde, ce qui convient aux garçons énervés qui souhaitent avaler les crachas des mecs enervés qui crachent leur ..
Il y a aussi les voix tendances, irai-je même à dire vibz-antes ou vocoderantes, qui plaisent à x ou y parce que l'instru est électrisante.

Les revendicateurs, le rap politique est également en vogue, Medine, par exemple s'en charge. La rumeur, Anfalsh aussi...

Et surtout, nos amis les rapeurs ont su se diversifier en ajoutant une touche jazzy pour Oxmo Puccino, une touche Rock pour Disiz, nouvellement Peter Punk, une touch touch pour Hocus Pocus.

En somme, ce caissier et ce client mécontents d'être nostalgique du rap français n'ont qu'à se sortir les doigts pour trouver du rap aussi, si ce n'est plus, intéressant que dans les 90's.

Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule pré-vacancier.

1 commentaire:

'Tarath a dit…

Comment j'aime trop pas Peter Punk... Les lyrics sont à chier, la musique est à chier.. Je l'entendais encore à Inter la semaine dernière, émission dans laquelle ilé voquait sa jeunesse passée à écouter du rock..

Mais, fuck, en quoi cte soupe electropop c'est du rock ?