mercredi 24 mars 2010

Bonjour Toi

Un autre obs, un autre regard, alter analyses, rezer-v… Longue fût l’hésitation sur l’enseigne de ce blog. Je cherchais avant toute chose trouver un terme, une expression permettant de comprendre directement où l’on met les pieds.

Comme chacun d’entre nous, je me crois marginal dans mes gestes, je m’estime authentique dans mes pensées et m’espère presque unique dans mes principes. Bon… Je ne me fais pas [plus] trop d’illusions, j’ose espérer que beaucoup d’êtres humains ont une vision à peu près semblable à la mienne. Une vision sur les comportements et agissements « hommes-femmes », sur le fameux système français, sur une personnalité publique…

J’ai tout de même préférer garder « un autre obs » OBS, non pour Orange Business Services, ni pour obsédé, ni même pour Oignon, Bacon, Salades mais bel et bien pour observateur. Effectivement, je suis quelqu’un qui ne s’exprime qu’en cas de besoin (j’espère).
En cours de communication, on nous apprend que dans un groupe, il existe trois profils : le leader, le suiveur et l’observateur. Par défaut, je prétends être ce dernier. Je reviendrais sur les deux autres profils dans un autre message. Je ne mets nullement en doute la capacité d’analyse du leader mais s’il perdait moins de temps à l’ouvrir, il en aurait certainement plus pour observer ses pairs et la situation.

« Tout ça pour dire, on a tout l’temps ». Bref, pour une petite présentation, je suis une petite fourmi de 24 ans, une fourmi, ouvrière malgré elle [je reviendrais aussi là-dessus plus tard], une fourmi qui en a parfois marre de soulever 50 fois son poids pour ne faire que brièvement passer sur cette Terre. Un vulgaire insecte qui trouve ingrat le fait de travailler 50 ans dans une vie qui, elle même peut s’écourter.
Peut-être que l’envie me prendra de me décrire plus en détail mais ce n’est pas l’objet de ce blog. Loin d’être intime, ce site a pour but [et comme tout but, il n’est pas exclus qu’il ne soit atteint] d’offrir une lecture légère à tout moment de la journée. Mon plus grand honneur étant d’être lu dans les toilettes, je compte sur tout le monde. Grâce aux nouveaux outils tels que l’iPhone,B. Berry & autres smartphones, vous n’aurez plus aucunes excuses. En somme, ça ne coûte rien de créer un signet ou d’ajouter un favori.

Espérant avoir fait une introduction compréhensible et comprise, j’espère vous retrouver régulièrement. Merci.

4 commentaires:

Laura. a dit…

Une écriture posée, encore plus apréciable qu'auparavant.
Au plaisir de te (re)lire très vite.

Une ancienne Mito dans sa Boutik.

xav a dit…

une fois n'est pas coutume, je prendrais la plume à mon tour pour te remercier de cet instant de...j'ai pas envie de dire légèreté puisque ce serait du réchauffé mais j'appellerais cet instant de " 2 bières et un coca " et puisque je n'ai pas d'iphone ou autre dégénérescence électronique j'ai décidé d'installer mon pc FIXE dans mes chiottes afin de profiter pleinement de ces quelques lignes...certaines choses sont faites pour changer, d'autres pas !! c'est bien que tu ré-écrives !! je guetterais le prochain article... je te fais un "mi" et à bientôt !!

pierre a dit…

En effet tres interessant. Quant aux reactions a cocher visant a exprimer notre ressenti, je rajouterais une case "surprenant".

J ai, pour ma part, un de ces smartphones cites plus haut mais n allant jamais au toilette je me propose, pour le prochain article, de te lire dans le garage au milieu du stock de chaussures et des ballons creves.

Je te donne le "La" et a bientot.

Mo' a dit…

Mais qui est ce mystérieux Pierre ?