lundi 7 juin 2010

Le temps m'angoisse

  1. Tout d'abord, si vous pensiez que le temps qui m'angoisse est celui présenté par Catherine Laborde, commencez par vous fourrer le doigt dans la rétine ; déjà parce que j'ai pas peur des orages et mon frère fait du karaté alors hein...
  2. Le temps est mon ennemi et comme à chaque bon ennemi, je me permets de l'analyser. Pour sûr, je me déteste lorsque je cours pour prendre le train de 18 alors qu'un autre passe a 33. Pourtant je le fais .. Et souvent ! Celui de 33 est tout aussi joli que celui de 18. Il bénéficie sûrement des mêmes attributs technologiques lui permettant d'arriver chez moi en huit minutes. Le chauffeur, lui, est peut être plus moche mais qu'importe puisque je ne le voit pas. Pourquoi m'arrive t-il très régulièrement de bousculer une "granny" (pas la pomme) pour pénétrer ce train et d'avoir des regrets pour elle qu'une fois confortablement installé sur mon strapontin ? D'autant qu'après ces courses infernales , la sueur est inévitable . Je me demande justement si les passagers du 18 n'espèreraient pas que je renonce à ces sprints. Par ailleurs, je suis forcément très essoufflé et ce souffle est généralement plus proche de 18 tartes aux poils enfilées que de 33 sprays lavande reniflées. Ceci étant dit je ne doute plus de l'animosité des passagers du 18 envers mon haleine ou/et mes aisselles.
  3. Hier encore je faisais du foot avec les frangins dans mon jardin. Je pissais du haut de mes escaliers m'esclaffant au nez et a la barbe du paternel pas très zen. J'essuyais ma morve sur mes vêtements ... Avais-je une montre ? Oui ! une Kazio ! Mais je me fichais bien de cette épée au-dessus de mon crane qui n'a de cesse de clamer : "Empresse toi ou j'te pique !". J'étais même plutôt du genre à rester de longues heures allongé sur mon lit à jouer à une légende de jeu vidéo : Guy Roux Manager 1999.
  4. Je me passionne pour les personnes (sur) vivants dans des milliers d'hectares de déserts devant marcher trois jours pour aller du point A au point B. Je suis d'autant plus subjugué que le point b est complètement naze. J'y étais encore hier. Ils seront déçus. Parce que le temps est étranger à ces gens, je les admire. Étant très impressionnable je souhaite leur ressembler mais ne me demande pas d'aller au bureau en optant pour la marche à pieds. Je me verrais contraint de décliner cette invitation.

3 commentaires:

Nyctarath a dit…

Un message amusant pour le coup ! Pas trop larmoyant, plutôt plein d'anecbottes de ton quotidien.. T'as pensé à t'excuser auprès de la doyenne, ton ainée qui en chie pour retrouver son appart minable alors que tu glandes dans un 50 m² ..?

http://yfrog.com/bcguydj

Mo' a dit…

Lool pourquoi m'excuser ? 70 m²...

Unknown a dit…

Le dernier passage est quand même le mieux.
P'tit Momo, tu restera ce jeune homme incapable de grandir. C'est peut être ce qui fait ton charme... ou pas.
Quoi qu'il en soit, écartes cette angoisse de la. Time is money.
Et tu sais bien comme je suis une femme vénale ...