mercredi 9 juin 2010

L'identité nationale

Eric BESSON, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire a ouvert lundi 2 novembre 2009 un grand débat sur l’identité nationale.
Outre ce que je pense dudit débat, je m'offre ici un nouveau coup de gueule à propos de la forme plus que du fond parce qu'après tout, ce qui nous intéresse c'est la forme pas le fion ==> parenthèse comique pour commencer.

Je comprends mal la manière de procéder, celle qui consiste à lancer un débat. Notre cher gouvernement désire donc que l'on parle de ce sujet pendant nos pauses café(s) ? Ou, doit-on en discuter avec des inconnus dans le train ?


"Bonjour Monsieur, vous tombez bien, je cherchais un noir pour débattre . Alors, vous sentez vous français ? En tous cas, vous sentez pas français, renifla le débatteur en herbe"




Bon, j'avoue être le plus grand haineux des conversations de pauses. La météo l'emporte souvent par KnockOut. Mais, le commérage résiste de temps en temps lorsque les complaintes type "on s'fait vraiment chier dans cette boîte" n'est pas là pour apporter son grain de sel.
Les discussions de Martine et René ne m'intéressent aucunement, certes, mais laissons les parler d'oiseaux s'ils le souhaitent.

En somme, le fait d'inciter au débat me gêne particulièrement. Hé Nico, figure toi d'une que j'ai plus de conversations que toi, et de deux, que je ne parle pas pour rien dire.
Parce que, penser que ce débat est utile, c'est déjà imaginer que les gens en parleront, c'est ensuite croire qu'il y'a un problème. Bon, cette dernière phrase fait un peu gauchiste mais... que voulez-vous ? Ne dit-on pas qu'il faut se branler avec la gauche pour que l'effet soit décuplé ?


En attendant mieux, tu peux toujours visiter et/ou rejoindre mon groupe Facebook à ce sujet


Aucun commentaire: