lundi 5 juillet 2010

« J'veux du soleil, j'veux du soleil, j'veux du soleil, j'veux du soleiiiiiiiiiiiiil... »

Une envie me prend, celle de parler d'un sujet qui plaira à tout le monde.

Comment puis-je être aussi sûr que ce sujet soit universel ? Parce que dans ce texte, j'éviterais de traiter des thèmes qui fâchent certains tels que la religion, la politique ou le port de slip sur gazon fraîchement tondu du voile.

Je vais parler soleil, tâcher d'éveiller des sens et, au moins ajouter un brin de chaleur dans vos cœurs. Voici pour la partie que j'appellerais « Yannick Noah Part ».


« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Il est d'ores et déjà essentiel de compléter cette citation par quelques mots : « surtout l'été , l'était ? ». Ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué que les filles étaient plus jolies. Sachez pertinemment que les salles de musculation font recettes courant mai / juin. Entre les misstinguettes s'évanouissant à divers régimes et les misstingay se saignant au levage de fonte, le monde devient d'un coup plus beau !

Oh non, il n'y a pas que les tablettes de chocolat ou les bourrelets soudainement cachés. Il y a aussi, et surtout, le prêt à porter qui fait ravir, parfois même durcir les riverains.

Il faut se l'avouer, les jupes se raccourcissent et les cuisse[s][aux] se montrent au même moment que le soleil. Dès 16 degrés, le topless est de rigueur chez les nudistes. Nous les remarquons d'ailleurs dans l'ouest parisien dans une ville commençant par « Bou » et finissant par « -ogne »

Les podologues (non, non, c'est pas ça, tu dois confondre avec pédophile) se font une joie de voir venir l'été. Leurs agendas croulent sous les rendez-vous à cette période de l'année.

Les pédophiles cette (7) fois, euh, les fétichistes pardon sont les hommes les plus heureux du monde, ils bénissent les tongues, genre de string pour pieds (on me l'a soufflé), adorent les claquettes et les sandales mais ont horreur des bottes ! Pardonnez ma nuance mais j'ai toujours trouvé les fétichistes assez malsains...

Dans une autre vision, je pense que les clochards doivent sourire à la vie lors de l'été. Je me suis, par ailleurs, toujours demandé pourquoi n'allaient t-ils pas survivre dans le sud de la France, là où il fait tout de même une meilleure température. Ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont de dormir toutes les nuits à la belle étoile, de faire grasse matinée sur grasse matinée. Je ne sais pas ce qui leurs faut de plus. Qu'aies-je fait au bon Dieu pour ne pas mériter ça ? En tout cas, « il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ».





Au même titre que ceux qui salivent d'impatience à l'idée de bronzer, il y a ceux qui n'attendent pas l'été, pire même puisqu'ils le redoutent.

Pour rester sur le thème de l'apparence, les gens moches savent très bien qu'on les verra mieux. Un teint halé ajoute à la laideur d'un homme. S'en suivront donc les crachas, les critiques et autres moqueries, je dois le dire, bien légitimes.

Après mûre réflexion et, pour ne pas faire un couplet « coller » du paragraphe précédent, j'ai remarqué que nos patrons n'étaient pas fans de ces quatre mois non plus. Tout simplement parce qu'en mai, il y a Roland Garros, en juin, c'est le Mondial ou l'Euro, en juillet, c'est l'Euro ou le Mondial et le Tour de France.

Enfin, en août, il faut bien se reposer de toutes ces compétitions et, de toute façon, les championnats du monde de basket et de handball commencent.

Au rayon des métiers qui se contrefichent de cette saison se trouvent, les chauffagistes, les cheminots (fabricants des cheminées en somme), les allumeuses, les allumettes... Je dis qu'ils s'en moquent mais en vérité, c'est pire. Personnellement, je n'ai aucun besoin de me chauffer davantage.

Sans compter les allergiques ! Ne pouvant s'exposer au soleil sous peine de fondre, ils sortent toujours accompagné d'un parasol. C'est original mais il est évident qu'ils préfèreraient vivre en Normandy (BIGGUP).

Nous collons tous durant l'été, c'est ce qui s'appelle la transpiration. Seulement, des personnes sont à plaindre : les obèses. Parce que ces gens-là, les autres... suent à n'en plus finir, parfois même te goutte dessus à la manière d'une verge énervée ! Ces gens-là suffoquent, te font pitié, titubent pour faire deux mètres et sont souvent râleurs.

Pour en terminer sur ce post, je tiens à mettre du rêve dans mes écrits, une seule phrase suffira :

Un été, ligne 13 du métro parisien rempli de gros et de gens qui puent sous une chaleur de chien.. avec des chiens !

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est toi le chien ouais.
D'ou tu dénigre ma ligne 13 comme ça ?
J'suis un peu la privilégiée du blog quand même. C'est plaisant.
Quoi qu'il en soit, l'été c'est la vie. Les bouls, les pecs, paris plage ... la vie quoi.
Sébastien il aime l'été ? (meuf qui fait une fixette).
Une prof m'avait dit "beaucoup de gens pensent qu'en été les clochards souffrent moins qu'en hiver". Rhaaaa t'es formaté mon p'tit.
T'façon ils ont qu'a se démerder.

Quoi qu'il en soit, tu fais bien de parler d'été, va falloir t'y habituer vu que la ou on va vivre plus tard, l'hiver n'existe pas.


BIGGUP toi même negro.

Unknown a dit…

P.S : ta photo est trop top, je peux la soumettre a bonjour les moches + bonjour les roux.

J'ai toujours su que t'étais un mec efficace.

Mo' a dit…

La photo provient d'abrutis.com, je suppose qu'ils ne voudront pas de cette photo !