vendredi 9 juillet 2010

Les violences aux personnes – Le point noir de la délinquance !



==> 90 % des brèves sont réutilisables de manière illimitée


Bien souvent, je m'imagine journaliste, à rédiger articles sur articles au quotidien. Mais ces écrivains sont-ils dépendants de l'information ou de la volonté de la rédaction, qui, elle même dépendrait de la volonté d'organisations gouvernementales quelconques, qui dépendrait de ... ?

Une étude du cabinet « emeraude onze » révèle que 90 % des informations lues dans la presse, vues à la télévision sont répétées et, donc réutilisables.

La tendance étant au tri des déchets pour une planète plus saine, pourquoi ne pas pratiquer un tri des informations ? Allons y pour le développement durable moderne.

Ce comportement bio, commencerait par jeter progressivement les infos, comme celle illustrée. Pas d'inquiétude, elles sont bio-dégradables.

Analysons cette photo :

Étant assez paranoïaque, très curieux de tout complots ou arrangements, je me demande si le journaliste qui a écrit cet article a la volonté d'assimiler le noir de la photographie au point noir des délinquances. Est-ce tout simplement moi qui broie du noir et qui fait excès de paranoïa ?

En tout cas, si cela s'avère véritable, ne devrait-il pas changer de service ? Pourquoi pas le service culturel où il pourrait pratiquer son humour décalé.

Ce journal que je ne citerais pas, Direct matin, estime t-il que les noirs sont des points ? Nous, les blancs, en marge des responsabilités des émeutes, sommes nous simples virgules ?

Je m'emmêle les pinceaux dans tout ça, j'y mettrais donc un point final.

Catégories d'informations rébarbatives :

  • La crise économique
  • La violence
  • Nicolas Sarkozy


3 commentaires:

Nyctarath a dit…

Oublie les médias.

Matt a dit…

Ce que tu appelles "tri de l'information" a un nom, cela s'appelle...la censure.

Je ne pense pas que ce soit le bon moyen. :)

Mo' a dit…

Vous ne trouvez pas qu'on traite sans cesse la même information ? C'est ce que je te disais hier soir Matt à propos d' envoyé spécial !

Et puis tu vas pas me la faire ! Pas toi ! Nous qui avons découvert ensemble l arrangement des finales de coupe du monde !
Au passage, je vais tout miser sur l'Allemagne parce que Paul le poulpe a choisi la manschaft.