jeudi 21 octobre 2010

Actus Four Two – En VracK



Je me suis rendu compte ce matin que la musique présente dans mes oreilles était strictement similaire il y a 8 ans. Mieux que ça : les morceaux sont les mêmes1 !
Que faut t-il en conclure ? Je n'ai pas évolué au fil des années ? Aies-je le même état d'esprit ?
Certains me diront d'arrêter d'exagérer. L'état d'esprit ne résulte pas de la musique.A ceux là, je me vois obligé de les contredire.
A l'âge de l'adolescence, la plupart des férus [en devenir]de musique adaptent leurs conduite en fonction de ce qu'ils écoutent.
On assimile par exemple le rock-punk au skater, le rap aux balanciers en jogging, le metal aux curieux personnages de noir vêtus, et, aujourd'hui la house aux fashionnist. Certes, c'est une vision un peu réductrice de la jugeote de nos amis les [bêtes] enfants. Il y a forcément des garçons (les filles n'écoutent pas de musique, elle aiment « de tout ») qui font la part des choses et pour qui la tenue vestimentaire ne coïncide pas à leurs goûts musicaux.
Quand à moi, aujourd'hui, je m'habille de la quasi même manière qu'auparavant pendant que d'autres adulescents que je peux appeler camarades ou collègues aiment défiler en costume, certainement pour se donner un genre, ou pour tenter de crédibiliser leurs discours.
Si dans dix ans, (NB: j'aurais 34 années) je porte encore des Stan Smith®, des Air Force®, des maillots des reds ou des tee shirts avec des femmes nus pour motifs, serais-je qualifié de gamin ? D'hommenfant ? Mon personnage (Z m'en témoigne) me dit de ne pas rentrer dans ce format pingouin ou ce sera le début de la fin : aimer partir travailler, faire des heures supp', flirter avec son patron... Cotiser 45 ans et mourir à la 46ème.

Que le temps passe vite à Paris, nous pressons notre voisin de devant de tenir sa droite sur l'escalator pour nous permettre de courir afin de … manquer notre train. La routine est plus forte ici et, si je ne fais rien contre, je me retrouverais mort d'un cancer à 67ans et demi à Courbevoie en face de la station [sans pétrole] Total . Heureux chanceux que je serais, j'aurais profité de ma retraite pendant six mois. Dans 18 mois, je m'en vais. « T'inquiètes, bientôt on s'barre, aux states, en Tunisie ou autre part »

Mais dans 18 mois, il y aura peut-être encore des grèves de transports...



En cette période de forts mouvements sociaux, nous découvrons d'étranges comportements. Outre les semaines de zouk dans les rames, il y a surtout les visages clairement moins enthousiastes des manifestants lorsqu'ils se rendent compte qu'ils doivent rentrer à la maison après leur marche contre la réforme de la retraite. Et ouais ! Il s'agît maintenant de se coltiner les stations fermées, les fréquences de passages réduites et le personnel SNCF agréable. Loin de moi l'idée d'accueillir cette réforme avec le sourire et le slip baissé, d'ailleurs, j'ai pu en profiter pour parfaire l'idée que je me faisais du télétravail : Que du bon ! Continuez les gars !

Et si vous croisez un magasin Sephora, offrez à sa vitrine une brique de ma part.

Pourquoi une brique ? Car si jamais nous arrivons à démontrer, aujourd'hui, que le nègre ne travaille pas, comme le suppose Jean Paul Guerlain, sachons néanmoins nous rappeler qu'ils ont travaillé pour nous des milliers d'années. Et, rien que pour cela, ils auraient le droit de se reposer un tant soit peu.


Je vais terminer à la manière d'un Bruno Donnet avec son petit journal de la semaine :

Sinon, le service public abrite beaucoup de propos racistes, « The Social Network » a renforcé mon coté entrepreneur, Liverpool va mal, le Mc Do' d'hier était vraiment bon et j'espère dépoussiéré mon blog plus fréquemment que ça...



1 Tandem - Ceux qui le savent m'écoutent – Les Maux

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est peut être toi qui n'a juste pas évolué. La musique que tu écoutes et les fringues que tu portent sont le reflets de ton identité (personnage pour d'autres. Depuis toutes ces années tu es juste Mo. Autour de toi les gens ne vivent pas les choses de la même façon.

C.C

YNS a dit…

Moi, je suis une vraie fille, j'aime vraiment toutes les musiques... ou presque :D
Sinon: bon courage avec les greves. Je suis de tout coeur avec les manifestants mais je suis quand meme bien contente de ne pas etre en France en ce moment.
Ahlalala cette vie de capitaliste me perdra!!!

Anonyme a dit…

Ouais t'as parfaitement raison !
Cette vie n'a aucun sens, quand est-ce qu'on part en Australie élever des chèvres ? Profiter un peu de cette vie qu'on va surement passer à travailler...

Unknown a dit…

Entreprenons, entreprenons. Il est temps.
En tant que "nègre", je peux te dire que je n'ai aucun besoin ni aucune envie de me reposer.
Faisons tout pour se barrer de ce monde de fou.
Toi, moi & notre poisson rouge.

Anonyme a dit…

"Il y a forcément des garçons (les filles n'écoutent pas de musique, elle aiment « de tout ») qui font la part des choses et pour qui la tenue vestimentaire ne coïncide pas à leurs goûts musicaux."

Finalement, il semblerait que tu critiques consciemment ce que tu fais inconsciemment : la réduction des êtres en des groupes trop larges.