==> 90 % des brèves sont réutilisables de manière illimitée
Bien souvent, je m'imagine journaliste, à rédiger articles sur articles au quotidien. Mais ces écrivains sont-ils dépendants de l'information ou de la volonté de la rédaction, qui, elle même dépendrait de la volonté d'organisations gouvernementales quelconques, qui dépendrait de ... ?
Une étude du cabinet « emeraude onze » révèle que 90 % des informations lues dans la presse, vues à la télévision sont répétées et, donc réutilisables.
La tendance étant au tri des déchets pour une planète plus saine, pourquoi ne pas pratiquer un tri des informations ? Allons y pour le développement durable moderne.
Ce comportement bio, commencerait par jeter progressivement les infos, comme celle illustrée. Pas d'inquiétude, elles sont bio-dégradables.
Analysons cette photo :
Étant assez paranoïaque, très curieux de tout complots ou arrangements, je me demande si le journaliste qui a écrit cet article a la volonté d'assimiler le noir de la photographie au point noir des délinquances. Est-ce tout simplement moi qui broie du noir et qui fait excès de paranoïa ?
En tout cas, si cela s'avère véritable, ne devrait-il pas changer de service ? Pourquoi pas le service culturel où il pourrait pratiquer son humour décalé.
Ce journal que je ne citerais pas, Direct matin, estime t-il que les noirs sont des points ? Nous, les blancs, en marge des responsabilités des émeutes, sommes nous simples virgules ?
Je m'emmêle les pinceaux dans tout ça, j'y mettrais donc un point final.
Catégories d'informations rébarbatives :
- La crise économique
- La violence
- Nicolas Sarkozy
3 commentaires:
Oublie les médias.
Ce que tu appelles "tri de l'information" a un nom, cela s'appelle...la censure.
Je ne pense pas que ce soit le bon moyen. :)
Vous ne trouvez pas qu'on traite sans cesse la même information ? C'est ce que je te disais hier soir Matt à propos d' envoyé spécial !
Et puis tu vas pas me la faire ! Pas toi ! Nous qui avons découvert ensemble l arrangement des finales de coupe du monde !
Au passage, je vais tout miser sur l'Allemagne parce que Paul le poulpe a choisi la manschaft.
Enregistrer un commentaire