jeudi 16 septembre 2010

...Vers un retour à la normale



Partir en vacances fin août pour profiter des prix décroissants et des touristes sur le départ, c'est bien. Anticiper le retour du bâton, c'est mieux.


Enseignements


Je ne me souviens pas avoir autant souffert lors d'un retour de vacances. Je reconnais avoir commis quelques erreurs :

  • Je n'aurais pas dû partir en Espagne où il fait 34 degrés de moyenne. Je sais pertinemment que la France a son micro climat et qu'il sera très difficile, voire même impossible de passer à travers une chiasse à la rentrée.


  • Je pensais pouvoir gérer aisément avec un battement d'une journée seulement entre l'atterrissage et la reprise. Force est de constater que prendre deux semaines de vacances peut affaiblir un homme. Je me suis endormi comme une masse qui aurait fait un régime chez Mc Donald's et j'ai dormi treize bonnes heures comme un loire Atlantique ! J'en ai même perdu mon humour !


  • On pense rarement au fait que les autres sont déjà revenus depuis longtemps. Par conséquent, ils ont déjà repris le rythme effréné que requiert la salle d'échange de Chatelet. Et s'il y avait que le rythme...
  • Pendant ma quinzaine, j'en ai profité pour laisser ma « contre-joie-de-vivre » en Ile de France. J'ai donc omis que les autres franciliens de retour l'auraient récupérée après l'avoir rangée dans leur placard ou même posée sur la table de chevet.
  • Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me rendre compte de l'animosité dont je faisais l'objet face à ces parisiens. Etais-je trop bronzé ? Si tel était le cas, je comprendrais donc la persécution que ressentent les basanés. Les signaux sonores des bornes dans le metro, les transports qui puent...et j'en passe.


  • Il n y a pas de piscine visible de mon balcon, je n'ai d'ailleurs pas de balcon visible non plus.

  • Retour samedi 4 septembre. Grève annoncé mardi 7 septembre ==> :'(





3 commentaires:

Anonyme a dit…

• Vu la destination choisie pour tes vacances tu n'aurais normalement pas du avoir de problème avec la foule parisienne... La foule tu ne l'as jamais vraiment quitté en fait.
• Si tu veux une piscine a ton balcon il faut juste que tu soit prêt a payer un peu plus cher ton loyer.
• Sinon moi jtannonce officiellement que tu es devenu parisien.

Je m'explique :
~ le parisien se trouve tjr plus detendu que celui qui l'entoure et dit tjrs que ce sont les autres les plus stréssés et les plus speed.
~ le parisien pense tjr que les mauvaises odeurs viennent des autres et jamais de lui... Loin de moi l'envie de te dire que tu pus mais voilà comment resonnent tes compatriotes.
~ le parisien est aigri et n'aime personne... Ce qui te définit.

~etc

A toi de compléter cette petite liste non exhaustive car il y a encore tellement de points communs a citer entre toi et le parisien.

Sur ce , arrete dte plaindre et met toi au boulot Paresseux (autre point commun)

Céline

Mo' a dit…

1) La foule en Espagne et la foule à Chatelet, c'est assez différent à vivre

2) C'est quand meme un comble que ce soit une personne de couleur qui sous entende que je pue...

3) Je suis devenu parisien, on est d'acord là dessus mais ça ne me réjouis pas

4) Me mettre à quel boulot ?

Anonyme a dit…

•Je n'apprécie pas la remarque sur les personnes de couleur puantes
C'est juste que les gens ne sentent que ce qui les arrange ... Il ne faut pas se limiter a des minorités aussi
•Une foule est une foule
•Te mettre au boulot : te remettre dans le bain du rythme de ta vie

Céline